ulb
enseignement
cerep
 
 

 
La plateforme emploi de l'ULB a fait peau neuve

Le Career Center est une nouvelle plateforme emploi lancée par les universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l'intention de leurs étudiant.e.s et de leurs diplômé.e.s en recherche d'emploi. Un service lancé en partenariat avec JobTeaser.

Objectifs ? Favoriser l'insertion professionnelle des étudiant.e.s & diplômé.e.s et fluidifier la relation entre les entreprises et les étudiant.e.s.

Le Career Center InfOR-emploi offre un panel d'offres de stage et d'emploi réservés aux membres ULB. Cette plateforme propose également de courtes vidéos faisant découvrir différents métiers ainsi qu'une série d'événements liés à l'insertion socio-professionnelle tels que des conférences, des témoignages, des "Job Days" ou encore des séminaires.

Ce Career Center donne donc accès, aux étudiant.e.s et aux alumni, à un contenu riche, complet et adapté à leurs critères de recherche, leur permettant de choisir la bonne orientation professionnelle, mission d'autant plus importante dans le contexte économique actuel. Avec l'alerte "offres" quotidienne et l'alerte "événements" hebdomadaire, ils/elles reçoivent les offres et événements dans leur boîte mail ou sur leur smartphone via l'application mobile "JobTeaser" (téléchargée depuis Google Play ou l'App Store).

Les étudiants, étudiantes, diplômées et diplômés accèdent au Career Center ici :



Les organismes peuvent accéder à l'environnement de publication d'offres ici :





InfOR-emploi, le changement dans la continuité

Depuis 1981, InfOR-emploi, la cellule emploi de l'ULB (créée initialement par le Centre d'études et de recherche sur l'emploi et les professions - Cerep), est investi d’une double mission : d’une part, sensibiliser et familiariser les étudiant.e.s et les diplômé.e.s ULB à la réalité du marché de l’emploi ; d’autre part, favoriser dans toute la mesure du possible l’insertion, la réinsertion ou le redéploiement professionnels de l’ensemble des diplômé.e.s de l’ULB (1er, 2e et 3e cycles).

Dans cette optique, InfOR-emploi diffuse notamment des offres de stage ou d'emploi via son nouveau Career Center ; par ailleurs, il organise ou soutient de nombreuses initiatives visant à élargir les perspectives (pré-)professionnelles de ses différents publics et ce, à travers une vaste gamme de services adaptés : ateliers méthodologiques, conférences, forums de l’emploi, recrutements sur campus, dispositifs de coaching, etc.


Quelques données historiques sur l'action d'InfOR-emploi de 2007 à décembre 2017

Les initiatives ULB sont marquées
Dans les listes, des détails peuvent être affichés en cliquant sur le numéro de référence